Avec le ProPlay-Sport13/250, Schmitz Foam Products lance un nouveau shock-pad spécialement mis au point pour la pratique du hockey et conforme aux exigences renforcées de La Fédération Internationale de Hockey (FIH). Les règles relatives au rebond de la balle ont notamment été durcies. Le nouvel shock-pad est tout à fait adaptée aux terrains de hockey sur gazon synthétique mouillé parés pour l’avenir. De plus, le ProPlay-Sport13/250 est un choix durable.
Avec le ProPlay-Sport13/250, Schmitz Foam Products lance un nouveau shock-pad spécialement mis au point pour la pratique du hockey et conforme aux exigences renforcées de La Fédération Internationale de Hockey (FIH). Les règles relatives au rebond de la balle ont notamment été durcies. Le nouvel shock-pad est tout à fait adaptée aux terrains de hockey sur gazon synthétique mouillé parés pour l’avenir. De plus, le ProPlay-Sport13/250 est un choix durable.
Avec le ProPlay-Sport13/250, Schmitz Foam Products présente le shock-pad le plus fin de son assortiment de produits pour le sport. Même avec une épaisseur de seulement 13 mm, la sous-couche amortissante possède une densité élevée. Ce nouveau shock-pad convient aux systèmes de gazon synthétique conformes aux règles durcies et assure un rebond moindre des balles. De plus, à l’instar du ProPlay-Sport15/215, un produit qui existe déjà pour le hockey, il réduit le risque de blessures. Le ProPlay-Sport13/250 a, tout comme les autres shock-pads ProPlay, passé avec succès les tests imposés selon la norme EN 15330-4.
En savoir plus sur la norme EN 15330-4 et sur les performances de ProPlay-Sport ?
Téléchargez notre prospectus
Rob Moors, responsable des exportations, nous explique pourquoi le ProPlay-Sport13/250 convient tant au hockey : « Le ProPlay-Sport13/250 offre une robustesse et une stabilité supplémentaires, notamment grâce au fait que la sous couche est doté d'un non-tissé géotextile à la fois sur la partie supérieure et inférieure. Il comporte par ailleurs des fentes d’expansion qui lui permettent de résister aux variations de température. Qui plus est, sa densité élevée confère à la sous-couche une résistance au matériel lourd utilisé pour entretenir ou rénover les terrains. Le shock-pad est un choix pérenne et supporte facilement deux à trois cycles de vie du gazon synthétique ».
Le ProPlay-Sport15/215 est sur le marché depuis belle lurette et s’est fait un nom comme shock-pad pour terrains mouillés dans divers centres néerlandais de hockey. En fonction du type de gazon synthétique et de la structure sous-jacente, il livre des performances excellentes dans le domaine du rebond des balles et de l’absorption des chocs. Avec l’arrivée des exigences plus strictes, Schmitz Foam Products a de nouveau examiné à la loupe les qualités technico-sportives de ses shock-pads pour le hockey. Il en est résulté le ProPlay-Sport13/250, qui procure, en matière de rebond des balles, davantage de sûreté eu égard aux nouvelles exigences. Rob Moors précise : « En élargissant notre gamme dédiée au hockey, nous sommes encore mieux à même de répondre aux besoins de nos clients, y compris aux exigences posées par la fédération de hockey. Nous sommes tout disposés à analyser avec le client quel shock-pad est le plus indiqué pour son système de gazon synthétique ». Mais, chez Schmitz, le développement ne s’arrête pas là. Plus fort même : « nous travaillons à la mise au point d’un shock-pad qui sera approprié aux terrains de hockey secs », révèle Rob.
Les ProPlay-Sport15/215 et ProPlay-Sport13/250 sont par excellence des shock-pads pour terrains de hockey irrigués. Grâce à leur stabilité et à l’effet des plaques, ces sous-couches sont aussi l’idéal en vue d’une mise en œuvre sur des sites sensibles au tassement ou sur des terrains rénovés sur assise en matériaux mixtes. Les shock-pads sont fournis sous la forme bien connue d’un puzzle et sont simples à installer par tous les temps. Pour tirer le meilleur parti des sous-couches de souplesse ProPlay, Schmitz Foam Products a créé deux documents pratiques consacrés à leur installation : une vidéo et un manuel.
Les shock-pads ProPlay sont fabriqués à partir de matières premières secondaires, à savoir des restes de mousse recyclés. De plus, lorsqu'ils ne sont plus nécessaires pour leur application d'origine, ils peuvent être recyclés, eux aussi. Les shock-pads ProPlay constituent dès lors un choix écoresponsable et durable. Assorti d’une garantie de 25 ans, le shock-pad dépasse la durée de vie du tapis de gazon synthétique. De ce fait, les charges d’exploitation du shock-pad ProPlay sont relativement faibles eu égard à sa durée de vie. Rob Moors renchérit : « Il vaut donc la peine d’aménager ou de rénover un terrain de sport en tenant compte non seulement de la valeur d’acquisition, mais aussi du coût total lié à sa possession ».
De plus amples informations sur
le ProPlay pour Hockey.